Share

15% préfèrent leur iPhone au sexe…

Le site web Gazelle.com, spécialisé dans l’achat de matériel informatique d’occasion,  s’est fendu d’un petit sondage auprès d’un millier de ses membres propriétaires d’un iPhone.

Le smartphone pommé qui a sensiblement modifié les habitudes et usages de ses propriétaires a désormais 5 ans. L’impact qu’il a désormais sur notre vie est surprenant voire perturbant. Les résultats de l’étude de Gazelle.com en est une preuve :

65% des répondants disent ne plus pouvoir se passer de leur iPhone… alors que seuls 1% des 1 000 personnes interrogées disent la même chose de Facebook. Plus surprenant, 15% des participants préfèrent se passer de sexe que de leur iPhone pendant tout le week-end ! L’iPhone serait-il en train de devenir le tue-l’amour par excellence !

– Quand on demande aux propriétaires d’iPhone quelle serait la caractéristique qu’ils aimeraient voir apparaître sur la prochaine version du smartphone d’Apple, 40% des répondants clament : un écran plus grand ! C’est d’ailleurs l’une des rumeurs les plus persistantes sur le web et la presse. Apple commercialiserait bien à la rentrée, un iPhone doté d’un écran de 4 pouces (contre 3,5 aujourd’hui).

– Sil fallait de nouvelles preuves que l’iPhone a bien chamboulé plusieurs marchés de l’électronique, les voici en chiffres : Près de 70% des personnes interrogées disent s’être débarrassées de leur lecteur mp3 (iPod et autres) depuis qu’elles ont un iPhone. 55% ont dit au revoir à leur appareil photo et 40% n’utilisent plus leur GPS préférant celui de leur téléphone…

– L’usage de l’iphone en soirée et au cours de diner est devenu une habitude : 25% l’utilisent presque systématiquement lors de ces occasions. 58% le font souvent ou occasionnellement et 17% utilisent rarement ou jamais leur iPhone pendant un diner ou une soirée.

– Enfin, 85% des répondants disent utiliser leur iPhone aux toilettes. Plus étonnant, 4% des personnes interrogées affirment utiliser leur smartphone Apple pendant qu’ils font l’amour…

Source via Canoe