Share

2 films sur Steve Jobs sinon rien !

Alors que Josh Gad, l’interprète de Steve Wozniak dans le biopic sur Steve Jobs, encensait l’interprétation d’Ashton Kutcher dans le rôle de l’ancien CEO d’Apple, c’est à peu près au même moment qu’on entendait à nouveau parler de L’AUTRE film sur Steve Jobs. Oui, pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité hollywoodienne ces derniers mois, rappelons que 2 films sont en préparation sur Steve Jobs. L’un, indépendant, sortira le premier (tournage terminé) avec en tête d’affiche Ashton Kutcher. L’autre, produit par Sony, sera le fruit de l’achat par la Major des droits de la récente biographie officielle de Jobs.

Aaron Sorkin, qui va réaliser le film de Sony Picture, a annoncé que son long-métrage ne sera pas un biopic. Il aura un schéma très particulier : 3 actes de 30 minutes. Chacun des actes représentant réellement 30 minutes dans la vies des protagonistes ! Ces fameuse 30 minutes seraient celles qui ont précédé 3 des Keynotes-clés de Steve Jobs à savoir le lancement du Mac en 1984, le lancement de neXT en 1988 et le lancement de l’iPod en 2001.

Nul ne sait si c’est la co-existence de 2 films sur le même sujet qui est à l’origine de « l’originalité » scénaristique de Sorkin. L’homme qui avait bluffé son public dans la mise en scène très bavarde et rapide de « Social Network » va certainement devoir convaincre les pontes de Sony que son schéma peut cartonner… En dehors de toute considération financière, il est certain que retrouver sur les écrans 2 biopics identiques à quelques mois d’intervalle n’aurait servi aucun des deux projets (on a connu ça il y a quelques temps avec la guerre des boutons). Il est donc heureux que Sorkin explore une piste plus originale mais non moins intéressante…

Pour le anglophiles, l’interview de Sorkin :

 

Watch live streaming video from herosummit at livestream.com

Source