Share

7 jours de buzz : Jarre, Tim Cook Vs Gizmodo, Microsoft Vs Apple, OS X sur iPhone,…

C’est terrible, je manque de temps… alors voici en un seul billet, les buzz qui ont animé les 7 derniers jours d’Apple :

1. Jean-Michel Jarre conçoit un dock iPad (AeroDream One) à son image : 3,40m de haut, 395kg et 10 000 watts. Cette enceinte exceptionnelle qui, selon Jarre, rend à la musique le panache qu’elle a perdu sur l’autel du nomadisme, est « accessible » pour la somme de 399 000€ ! Pour ce prix, vous pouvez choisir la couleur (noir, blanc ou chrome) et bénéficiez de 2 places VIP pour la tournée de Jean-Michel Jarre.

2. Dans un article brossant le portrait de Tim Cook , le nouveau CEO d’Apple, Le site Gizmodo honnore l’homme du titre suivant : « the most powerful gay man in Silicon Valley to the most powerful gay man in the world ». Si l’homosexualité de Tim Cook n’est qu’un secrêt de polichinelle, le fait est que nouveau dirigeant d’Apple n’a jamais officialisé la chose. Une position jusque-là respectée par la presse mais que Gizmodo a décidé de bousculer. Certains évoquent déjà un tacle attribué aux mauvaises relations de Gizmodo et d’Apple. Le site et la marque sont en effet brouillés depuis l’affaire de l’iPhone 4 perdu-volé-acheté dans un bar californien…

3. 71% des français pensent que Microsoft a plus révolutionné l’informatique qu’Apple. Voilà le résultat d’un sondage BVA qui résonne même dans les pages économiques de la presse américaine.

Si la presse française s’est contentée de nous rebalancer les chiffres du sondage sans analyse (comme pas mal de blogs d’ailleurs) je vous encourage à lire 2 articles qui analysent et expliquent un résultat si déséquilibré :

L’article de Business Insider d’abord qui confirme que Microsoft a plus contribué à la révolution informatique tout en nuançant les résultats du sondage. L’article de Numerama ensuite, qui ne manque pas de soulever quelques lièvres…

4. Le classement annuel des sociétés les plus admirées place Apple en première place devant Google. Sur les 10 sociétés les plus admirées, 4 sont spécialisées dans les nouvelles technologies : Apple #1, Google #2, Amazone #7 et Microsoft #9.

5. Si vous êtes intéressé par l’installation d’OS X Lion sur… votre iPhone, c’est par ici. Impressionnant mais… à vos risques et périls !