Share

Acheter du cannabis et se faire livrer. Y’a une App pour ça !

Les adeptes de la fumette ont la bénédiction de l’AppStore qui propose désormais une application dédiée à l’achat de cannabis !

cannabis

Aux Etats-Unis, certains Etats autorisent la consommation de cannabis. Pas n’importe quelle consommation ! On parle ici de fumette médicalisée. Entendez par là que le consommateur doit avoir une ordonnance l’autorisant à se rouler quelques joints chaque jour… Le site Leafly.com surfe sur cette législation en proposant un véritable catalogue de marijuana ! 691 produits différents trônent dans les rayons virtuels du site. Ils sont tous notés par les utilisateurs du service. Pour chacune des herbes, Leafly offre les informations les plus importantes : quels symptômes elle traite (dépression, stress, douleur,…), les effets positifs (rire, euphorie, détente,…) et négatifs (larmes, paranoïa, bouche sèche,…). Le service d’infos et de notation est comparable à ce que Yelp fait pour les restaurants ! D’autant plus comparable que Leafly dispose désormais d’une application iOS !

Une fois votre choix effectué, l’application (comme le site) détaille les plus proches « magasins » qui pourront vous fournir… C’est sûr, comme la marijuana thérapeutique est extrêmement rare en France (elle existe toutefois), le service de Leafly n’est disponible qu’aux US où le mouvement se développe depuis près de 20 ans maintenant. La consommation de marijuana dans un contexte médical arrivera peut-être un jour en France à une échelle un peu plus généralisé car en Europe, les pays qui ont adopté la « fumette » thérapeutique ne sont pas rares : Les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, la Finlande, la Belgique, la Suisse et l’Angleterre ont testé ce type de traitement à différentes échelles. Dans le monde, en dehors des Etats-Unis, on trouve l’Australie et la Nouvelle Zélande notamment.

Bref, dans notre cher pays , on n’est pas prêt de pouvoir se faire livrer 10 grammes d’afghane en passant par l’iPhone. Ah oui, parce que Leafly livre aussi !

Gif fumette