Share

Affaire U2 / iTunes : ce que Bono aurait dû répondre ! [Vidéo]

Le cadeau de Tim Cook et Bono (le dernier album de U2) n’a pas été du goût de tout le monde. Le leader du groupe s’est d’ailleurs excusé. Mais n’aurait-il pas dû réagir autrement ?

Tim-Cook-et-Bono-sur-la-scene-du-Flint-Center-630x430

L’affaire est sérieuse mais prête sincèrement à sourire. Au terme de la keynote consacrée aux iPhone 6 et Apple Watch, Tim Cook et Bono ont annoncé qu’ils offraient le dernier album de U2 aux 500 millions de personnes détentrices d’un compte iTunes. Seulement voilà, pour bien faire les choses, Apple a poussé l’album vers les comptes iTunes dont l’option Télécharger automatiquement les achats était sélectionnée. Résultat : Des millions de personnes ont découvert l’album Songs of innocence dans leur bibliothèque en lançant leur logiciel musical.

Entre ceux qui ne connaissent pas le groupe (oui, y’en a), ceux qui n’aiment pas U2 (y’en a aussi) et ceux qui ont crû à un piratage de leur compte, le cafouillage a été complet ! Bref, Apple a donné la solution pour se débarrasser de l’album et 1 mois plus tard, 26 millions de personnes avaient gardé Songs of innocence dans leur bibliothèque. Fin de l’histoire ? Non !

Lors d’une interview, Bono et ses camarades de jeu ont répondu aux questions d’internautes. Parmi ceux-là, une certaine Harriet Madeline Jobson demandait à ce que U2 ne recommence pas ce genre de chose… Quel scandale tout de même ! Offrir de la musique gratuitement… Y’a pas idée ! Si les membres du groupe semblaient un peu hilares, Bono s’est excusé… avec un brin de second degré dans la voix tout de même.

Jimmy Kimmel n’a pas résisté à l’idée d’imaginer une autre réponse de Bono. L’animateur star du Jimmy Kimmel Show constate que les gens n’aiment la musique gratuite que quand ils la téléchargent illégalement. Sinon, ils n’en veulent pas ! Alors qu’aurait dû répondre Bono ? Regardez la vidéo. C’est tellement drôle. Et même si vous ne parlez pas couramment l’anglais, la réponse vous parlera naturellement !