Share

Alerte plongeurs ! L’Apple Watch résiste à 40 mètres de profondeur ! [Vidéo]

Spécialisée dans les tests de trackers en tout genre, la chaîne Youtube DC Rainmaker soumet l’Apple Watch aux conditions aquatiques les plus rudes.

Apple Watch à 40 mètres de profondeur

Malgré un indice d’étanchéité noté IPX7 (résistance de 30 minutes sous 1 mètre d’eau), l’Apple Watch n’est pas censée patauger dans un liquide quel qu’il soit. Tim Cook affirme prendre sa douche quotidienne avec son Apple Watch. Parions qu’il n’en faut pas beaucoup plus pour mettre les fonctions de la montre en danger.

Apple Watch résiste à l'eau

Pourtant, depuis sa sortie, l’Apple Watch a plusieurs fois prouvé qu’elle résistait bien à l’immersion. Si le test en piscine de FoneFox n’avait rien de scientifique, celui de Consumer Reports a prouvé que la montre d’Apple est bien capable de tenir 30 minutes sous un mètre d’eau.

Apple Watch au fond d'une piscine

Cette semaine, le Youtuber de DC Rainmaker s’y colle ! Son test de l’Apple Watch, même s’il n’est pas plus scientifique que celui de Fonefox (expériences difficilement reproductibles), est impressionnant par sa rudesse et les résultats qu’il engendre.

L’homme débute son torture-test par un « simple » saut dans l’eau depuis un point situé à 5 mètres de hauteur. Le même type de saut est ensuite effectué depuis une hauteur de 10 mètres. L’Apple Watch n’est pas du tout adaptée à ce type d’immersion qui engendre une forte pression sur l’appareil au moment de la pénétration dans l’eau. Pourtant, la montre s’en sort parfaitement.

La seconde étape du torture-test met l’Apple Watch à l’épreuve de la nage. On ne parle pas de quelques brasses mais de 1 000 mètres parcourus en piscine. Idem ! La montre ne bronche pas malgré des mouvements subaquatiques qui auraient pu faire pénétrer de l’eau à l’intérieur du boitier.

Le troisième et dernier test est tout simplement édifiant ! Dans un caisson humide, le Youtuber simule une immersion… à 40 mètres de profondeur. La plongée dure 8 minutes durant lesquelles l’Apple Watch descend à 40 mètres de profondeur avant de remonter quelques instants et de finalement repasser une minute supplémentaire à 5 bars de pression. Surprise ! L’Apple Watch ressort indemne du caisson. Ses fonctions répondent parfaitement ! Impressionnant !