Share

Alerte ! Si vous ne voulez pas de poux, arrêtez les selfies !

Véritable phénomène planétaire, le selfie accélèrerait la transmission des poux ! Alors si vous avez des cheveux, évitez les groufies.

selfie à deux propage les poux

C’est l’Agence russe pour la protection des consommateurs qui a lancé l’alerte au pays de Poutine. Les auto-portraits de groupe, autrement appelés groufies (pour selfies de groupe), sont selon l’agence, à l’origine d’un phénomène bien singulier. Ils ont la fâcheuse tendance à propager les poux d’une tête à l’autre et ce, à une vitesse inquiétante ! Comment ? Il suffit de jeter un oeil sur un ou deux groufies pour comprendre ce qui se passe au cours d’un auto-portrait de groupe.

Le capteur des smartphones ayant une vision un peu étroite et les amateurs de selfie de groupe étant parfois nombreux à vouloir figurer sur la photo, la seule solution pour que tout le monde s’y retrouve, c’est que chacun colle son voisin. Résultat. Si poux il y’a, les petites bêtes n’ont plus qu’à changer de support en utilisant les ponts capillaires qu’on leur offre sur un plateau.

Ci-dessous, le selfie le plus retweeté de l’Histoire. Les poux aiment que 12 personnes tentent de figurer sur un groufie…

Selfie d'Helen DeGeneres aux Oscars 2014

Selfie de Elen DeGeneres