Share

Anonymous : « La NSA peut récupérer les empreintes enregistrées dans l’iPhone 5s »

anonymousLa possibilité de déverrouiller son iPhone à l'aide de ses empreintes digitales soulève de nombreuses questions (Même si on en rit régulièrement sur PomPom Comedy).

En tant que défenseurs des Libertés individuelles, les Anonymous ne pouvaient rester silencieux très longtemps : Ils viennent de diffuser sur Youtube, un communiqué expliquant clairement que des relations étroites lient Apple et les Agences Gouvernementales du type NSA, FBI,... Le "pont" qui relierait Apple à la NSA ne serait autre que AuthenTec, la Société rachetée par Apple et qui est à l'origine du TouchID. Toujours selon Anonymous, contrairement à ce qu'affirme Apple, les données liées aux empreintes digitales ne seraient pas totalement protégées au fin fond de la Puce A7... Un accès secret autoriserait en effet la NSA à accéder à ces données. L'objectif pour la NSA : créer une base de donnée biométrique gigantesque qu'elle partagerait avec ses alliés internationaux... Même si les arguments des Anonymous semblent étayés, tout ça reste difficilement prouvable.

Le pire c'est que même si la méthode des Anonymous (ambiance anxiogène de la vidéo, accusations graves, théorie du complot,...) est assez discutable, on ne peut s'empêcher de dire que tout ça est tout à fait possible ! Les grandes affaires dites "Edward Snowden" ou "Bradley Manning" existent bien elles !