Share

Apple réalise ses pubs de Noël avec… l’iPhone 5s ! [Video]

petite fille sapin Noël pub appleA l'occasion des Fêtes de fin d'année, Apple nous propose sa traditionnelle campagne publicitaire. Cette année, Apple frappe assez fort en proposant 2 clips où l'iPhone 5s a joué un grand rôle technique.

Le côté un peu "plan-plan" des publicité d'Apple est désormais généralisé. Alors quand on accueille la campagne hivernale de la Pomme, c'est sans grand espoir de voir quelque chose de nouveau. Pourtant, pour ce Noël 2013, il y a ce petit supplément d'âme qui va sans doute créer la différence. En dehors de scenari parfaitement huilés mettant la sacro-sainte famille américaine au centre de l'attention, il se trouve que le premier spot cache un petit retournement final qui fait de l'iPhone 5s une caméra vidéo de premier plan !

La seconde vidéo revient encore plus fort sur ce caractère en prouvant qu'une campagne publicitaire peut être parfaitement tournée avec un iPhone 5s ! De jolis plans, de l'action, des ralentis à 120 images par secondes... Après le défilé Buberry intégralement capté par 14 iPhone 5s Gold, après la campagne Diesel shootée avec le même appareil, après le clip de LeAnn Rimes tourné avec 3 iPhone, c'est donc au tour d'Apple de montrer les muscles de son smartphone le plus sophistiqué. Il ne faut cependant pas oublier que les images tournées par Cupertino ont certainement subi une bonne dose de Post-Production (pas plus ni moins que dans une production traditionnelle) et un montage aux petits oignons... Avant que vous n'arriviez à sortir un tel résultat, il va vous falloir du temps ! Les raisons ? Le réalisateur, le maquilleur, l'ingénieur du son, le directeur photo, le scénariste, le monteur, l'étalonneur, le truquiste et la dizaine d'autres intervenants qui ont tous mis leurs compétences professionnelles au service d'un film qui doit faire le tour du monde...

A regarder en Haute Définition 1080p. Pensez à modifier ce réglage en cliquant sur la roue crantée située en bas à droite du lecteur.

Petite note amusante : vous remarquerez que la vidéo diffusée par le garçon (grâce à AirPlay) affiche un joli format 16:9 alors que tout le long de son tournage, il avait tendance à filmer... à la verticale ! Une technique de prise de vue contre laquelle je me suis déjà exprimé mais qui, ici, est touchée par la magie... de Noël.