Share

L’Apple Store de New York inspire une banque !

Dans le centre de Miami, TD Bank se fait construire une succursale qui rappellera quelque chose aux visiteurs de l’Apple Store de la Vème Avenue à New York…

TD Bank, une banque de Miami inspirée par Apple Store Vème avenue

C’est à Miami, dans le quartier dynamique de Brickell que TD Bank est venue installer l’une de ses succursales. Après des travaux de rénovation et construction qui concerne tout un quartier, c’est un cube de verre de 762 m2 qui sort de terre ! Avec ses parois de près de 10 mètres de haut, la construction rappelle l’exceptionnel cube transparent de l’Apple Store new yorkais de la Vème Avenue ! Ce n’est pas un hasard puisque Kobi Karp Architecture, en charge du projet, s’est inspiré de l’iconique magasin d’Apple.

Le cube de TD Bank a tout de même quelque chose de plus. Ses vitres sont en effet capables d’adapter leur transparence à la quantité de lumière ! L’ensoleillement étant particulièrement abondant à Miami, le dispositif développé par SageGlass (Saint Gobain) permet de ne jamais perdre la transparence des parois mais sans pour autant avoir à climatiser les locaux en conséquence. Au contraire, tout y est fait pour que la construction soit le plus éco-friendly possible…

Situé au 1101 Brickell Avenue, l’agence de TD Bank joue de surcroit la carte piétonnière ce qui n’est pas une évidence… en Floride. Elle crée un passage naturel entre l’Ave Brickell et Bayshore Drive. Du verre, de l’écologie, de l’humain,… et une grosse dédicace à Apple ! Le cube de TD Bank a de quoi faire parler.

Source