Share

l’Apple Store est (presque) disponible chez Playmobil ! [Vidéo]

Le Noël des Apple Addict devrait être magique grâce au nouveau set Playmobil : l’Apple Store et tous ce qui va dedans !

Playmobil - Apple Store (1)

Un espace de vente, un Genius Bar, une salle de conférence et 60 accessoires constituent ce set Playmobil totalement dédié à l’Apple Store ! Ce jouet est bien sûr destiné aux enfants qui reconnaîtront en un clin d’oeil l’endroit où leur papa geek les laisse jouer le temps de choisir un nouveau gadget Pommé. Car tout y est ! iMac, iPhone, iPad, Macbook, tables en bois, Genius Bar, vendeurs, etc. Au premier étage, trône même une salle de conférence dans laquelle peut être diffusée une Keynote un peu spéciale. Pour cela, il faudra y installer un iPhone qui servira d’écran géant ! Si les Apple Store français ne sont pas dotés d’une telle salle, sachez qu’à l’étranger, c’est parfois le cas. L’Apple Store de Londres par exemple, offre plusieurs dizaines de sièges au fond de la boutique.

Playmobil - Apple Store (6)

Les plus addicts opteront pour le pack optionnel intitulé « file d’attente ». Un set de personnages à aligner devant la porte vitrée de l’Apple Store. Parmi les fans de la file d’attente  : un Steve Wozniak plus vrai que nature perché sur son Segway ! Cette boîte intitulé « Line Pack » ne coûte que 50 dollars mais il faudra avant tout dépenser 180 dollars pour le set de base ! Peu importe ! Les fans de la première heure dégaineront leur carte bleue sans même juger du tarif !

Playmobil - Apple Store (7)

Las ! Ce set Playmobil a beau faire parler de lui à quelques jours de Noël, il n’est rien d’autre qu’une vue de l’esprit mise en scène en 2011 à l’occasion d’un poisson d’avril publié sur Think GeekNous vous en parlions d’ailleurs déjà à l’époque ! Etonnant qu’un tel canular refasse surface 3 ans et demi plus tard. La folie de Noël est sans doute à l’origine du phénomène.

Playmobil - Apple Store (6)

Playmobil - Apple Store (5)

Playmobil - Apple Store (4)

Playmobil - Apple Store (3)

Playmobil - Apple Store (2)

Les Apple fans qui rêvent d’un Apple Store dans leur chambre ou leur bureau devront se tourner vers LEGO. La marque aux petites briques ne propose pas plus de boîtes officielles que Playmobil mais les passionnés proposent sur le Web tout ce qu’il faut pour fabriquer chez soi ce qu’on n’est pas prêt de trouver en magasin : Dock iPhone, Dock iPadréplique de l’Apple II du Macintosh, de l’iPhone ou de Steve Jobs et même l’Apple Store de la 5ème avenue à New York !

Apple II en Lego (2)

Apple IIc Lego

Apple Store NY Lego (3)