Share

L’Apple Watch à l’épreuve de la piscine ! [Vidéo]

Les testeurs de Fonefox testent la résistance de l’Apple Watch à l’immersion. Après une petite douche, la montre est soumise à quelques brasses dans les profondeurs d’une piscine.

Apple Watch au fond d'une piscine

On sait que Tim Cook prend sa douche sans quitter son Apple Watch. On sait également que la montre d’Apple est associée à un indice d’étanchéité IPX7 qui lui assure de pouvoir rester 30 minutes sous un mètre d’eau. Malgré cela, alors que les premières livraisons ont été effectuées, il reste quelques doutes quant à la capacité de l’Apple Watch à résister à une séance de sport aquatique.

Apple déconseille officiellement d’immerger l’Apple Watch. C’est donc spécifiquement ce test auquel Fonfox a soumis la montre. Après une douche de quelques minutes, l’Apple Watch est totalement immergée au bras d’un nageur. Et l’appareil s’en sort plutôt bien même si on est loin d’une séance de natation comme celle que les nageurs effectuent dans leur club de sport.

test Apple Watch dans piscine

On retiendra donc qu’on peut laisser tomber son Apple Watch au fond de l’eau et qu’on peut même plonger sans risquer de détruire la tocante. Mais cela n’assure pas au porteur de la montre de pouvoir jouer une heure avec ses enfants dans la piscine familiale.