Share

Cette application vous dit si vous allez mourir dans le crash de votre prochain vol !

Dans un contexte un peu fébrile dans le domaine de la sécurité aérienne, l’application Am I going down ? calcule la probabilité que votre prochain vol s’écrase au sol…

Am I going down ? calcule les risques de crash en avion

On a parfois l’impression que les avions ne tiennent plus très bien dans le ciel. Il faut dire qu’avec la série des Malaysian Airlines et le récent crash filmé dans son intégralité et à quelques mètres d’une caméra embarquée (voir vidéo en fin d’article), l’ambiance est plutôt tendue. Voilà pourquoi l’application Am I going down ? (Est-ce que je vais m’écraser ?) a des chances de cartonner sur l’AppStore !

Am I going down ? fonctionne très simplement. Vous entrez votre lieu de départ, la destination, le nom de la compagnie, le modèle de l’avion et l’application vous dit quelles sont vos « chances » que tout se termine très mal.

Si tout cela semble un brin anxiogène voire morbide, il n’en est rien ! En réalité, les résultats offerts par Am I going down ? ont toutes les chances de vous rassurer. Ils sont tirés des statistiques officiels publiés depuis de nombreuses années par les compagnies du monde entier (certaines manquent mais devraient bientôt rejoindre l’appli). Sur la capture d’écran ci-dessus, le vol au départ de San Francisco sur un Airbus A330 a une chance sur 2 783 874 de s’écraser. L’application précise que le passager devrait prendre ce vol chaque jour pendant 7 627 années pour avoir une chance de s’écraser…

Finalement, la plus mauvaise nouvelle, c’est que Am I going down ? est payant : 0,99 euros. Un petit écueil qui ne découragera certainement pas les plus anxieux. Je veux parler de ceux qui ont déjà téléchargé Flightradar 24, une Appli capable de tracker tous les vols en cours histoire de savoir que la famille en transit est toujours saine et sauve.

Vous n’avez pas vu cet avion se crasher à quelques mètres d’une caméra embarquée ?

Télécharger Am I going down (0,99 euros)