Share

Arrêtez de filmer à la verticale !! [Vidéo]

Avis à tous les possesseurs de smartphone : lorsqu’il s’agit de vidéo, nos supports de diffusion (PC, TV, Tablettes, Smartphones,…) sont prévus pour être disposés à l’horizontale. Personne ne se pose la question pour pour la télévision ! Pourtant, de nombreux « vidéastes » persistent à maintenir leur iPhone (ou autre) à la verticale pour filmer leur sujet. Le résultat est assez désagréable à regarder : D’énormes barres noires viennent, sur les côtés, compléter la surface d’affichage non utilisée.

Si les TV se sont étirées sur les côtés avec l’apparition du 16 / 9ème c’est que cette « forme » correspond à la position naturelle et aux caractéristiques de notre champ de vision. Donc si vous voulez flatter le regard  de ceux à qui vous montrez vos vidéos, tenez votre smartphone à l’horizontale lors de la prise de vue.

Pour ceux qui préfèrent un dessin, voici le petit montage proposé par CultOfMac.com :

tutoriel iPhone vertical

Et pour ceux qui ont besoin de beaucoup d’humour pour saisir toute la subtilité de la chose, voici une excellente vidéo. Très drôle… mais en anglais (sous titrée en anglais tout de même) : 1 600 000 vues en moins de 2 mois !