Share

BadBuzz : la coque iPhone 6 anti-torsion qui se tord au 1er test ! [Vidéo]

La marque Incipio est-elle sur le chemin du Bad Buzz ? Peut-être si l’on en croit le fumeux test réalisé par le Youtuber de Unbox Therapy !

coque Incipio testée par Unbox Therapy

Même si vous n’êtes pas abonné à la chaîne Unbox Therapy, vous avez sans doute vu l’une de ses vidéos les plus populaires : le test de torsion de l’iPhone 6 Plus qui a déclenché le phénomène viral du BendGate. Plusieurs mois après cet épisode, Lewis Hilsenteger attise à nouveau des braises encore chaudes.

Le youtuber propose ainsi le test en vidéo d’une coque d’iPhone 6 de la marque Incipio. Le fabricant de housse, sûr de son fait, affirme sur la boite de l’accessoire que son modèle TRESTLE protège l’iPhone 6 Plus contre la torsion ! On notera au passage la traduction plus qu’approximative du pouvoir Bend Proof précisé noir sur blanc en façade du packaging : Defend against the bend devient Protéger contre le virage (WTF !).

Unbox Therapy teste Incipio housse - coque

Ce n’est pas le plus gros problème car le TRESTLE d’Incipio a un défaut encore plus grave. Sa promesse (protéger contre la torsion) est loin d’être parfaite. En réalité, Lewis Hilsenteger tente à nouveau l’expérience qui a fait exploser les compteurs de vues de sa chaîne, l’iPhone cette fois bien calé dans la coque d’Incipio. Et là, c’est le drame. Lewis Hilsenteger arrive non seulement à tordre l’iPhone mais il finit par casser la coque ! Je vous laisse découvrir la séquence qui devrait faire naitre quelques inquiétudes chez le fournisseur de la housse.

En définitive, aucun système ne protège totalement l’iPhone 6 Plus contre les risques de torsion. Ainsi, la coque d’Incipio améliore la rigidité de l’appareil mais sans faire de miracle. « FAUX ! » pourrait rétorquer PeripateticPandas qui a révélé la seule façon de protéger son iPhone. Une solution visionnée par près de 8 millions d’internautes !