Share

Barre de rire ! L’application qui alerte des tremblements de terre ! [Vidéo]

Aux Etats-Unis, la société Early Warning Labs proposera bientôt une application iOS chargée de prévenir de l’arrivée imminente d’un tremblement de terre. Une solution qui a inspiré Conan O’Brien.

Conan O'Brien présente application anti-tremblement de terre

L’objectif de Early Warning Labs est louable : fournir à chacun le moyen d’être prévenu quelques temps avant qu’un tremblement de terre ne survienne. Une alarme à disposer à la maison doit ainsi être proposée dans un futur proche. Tout comme une application iOS censée faire la même chose mais depuis l’iPhone. Pratique ! Sauf que Early Warning Labs est assez floue sur le laps de temps qui sépare l’alerte du tremblement de terre. Ce délai doit, selon EWL, laisser le temps aux personnes de se protéger, arrêter leur véhicule avant d’entrer dans un tunnel, etc.

Même si cela n’enlève pas tout intérêt à la future application, un délai de 10 secondes est évoqué par l’animateur Conan O’Brien. 10 secondes, ce n’est pas grand-chose, alors une question a surgi dans l’esprit (tordu ?) des humoristes de la Team Coco : qu’est-ce que les gens feraient des 10 secondes qui les séparent d’un tremblement de terre ?

sketch Early warning Labs prévient tremblement de terre

Les réponses mises en scène dans le sketch qui suit sont simplement hilarantes ! Pas de panique si vous ne parlez pas un mot d’anglais ! Le comique de situation ici mis en scène est accessible à tous ! Un bonheur !