Share

Des bébés noyés dans le lac de l’iPad ?

Le lac qui a servi au premier fond d’écran de l’iPad cacherait un lourd secret. Il abriterait les dépouilles de nombreux bébés noyés volontairement parce qu’ils présentaient un handicap trop important…

Pyramide Lake de nuit

Le Daily Mail y va fort en titrant son article ainsi : Le lac qui figure en fond d’écran sur tous les iPad serait-il hanté par les fantômes des bébés qui y ont été noyés à cause d’un handicap qui ne leur aurait pas permis de survivre ? De quoi parle-t-on ? Petit retour en arrière pour mieux comprendre…

En 2010, Steve Jobs annonce la sortie de l’iPad. C’est un événement et les fans retiendront certainement toute leur vie l’image qui sert de fond d’écran à la première tablette d’Apple. Il s’agit du Pyramide Lake, un plan d’eau situé au coeur d’une réserve indienne du Nevada. La photo a été réalisée par une nuit de 2004 par le photographe américain Richard Misrach. L’exposition ayant été longue, le lac et les montagnes alentours sont éclairés par la seule lueur de la lune. Bref, la composition lumineuse de la photo rend cette dernière parfaite pour l’affichage d’icônes en haut et en bas de l’image…

iPad avec fond écran Pyramide Lake

Si on reparle de cette photo en 2014, c’est parce qu’un journaliste du Daily Mail a « enquêté » sur le lieu de prise de vue. Il a ainsi « découvert » qu’une tenace légende entoure ce lac. Selon ce que rapportent les habitants de la région, la tribu indienne qui vivait près du lac avait une étrange coutume. La tribu des Paiute avaient dit-on l’habitude d’y noyer les bébés considérés comme incapables de survivre aux difficiles conditions climatiques du Nevada ! Les jeunes prématurés ou handicapés étaient ainsi jetés dans les eaux du Pyramide Lake… D’ailleurs, le long de ses rives, c’est assez régulièrement que des visiteurs rapportent avoir entendu, venant de nulle part, les pleurs de jeunes enfants…

Pyramide Lake et iPad

Un second mythe fait régulièrement parler de lui. Une sirène maléfique hanterait aussi le lac. Mariée à un ancien membre des Paiute, elle fut ensuite bannie du groupe. Par vengeance, elle attirerait régulièrement ceux qui s’approchent trop du bord. Et c’est un fait ! Chaque années, des pêcheurs disparaissent dans le Pyramide Lake ! Les moins crédules font cependant remarquer que si certains pêcheurs étaient moins ivres, ils auraient moins de chance de se noyer dans le lac. Il n’y a peut-être pas de sirène mais le lieu est dès profond à seulement quelques mètres du bord…

On parle ici de mythes et légendes, alors difficile de savoir où finit la vérité et où commence le fantasme… Pas de panique, Scoobi-doo et ses acolytes de Mystères et Cie sont sur l’affaire ! Ce qui est sûr c’est que le Pyramide Lake est un endroit fabuleux qui mérite le coup d’oeil…

Source