Share

BellaBeat permet d’écouter le coeur de son enfant avant sa naissance ! [Video]

Couplé à un iPhone et son application dédiée, le BellaBeat est un petit boitier capable d'écouter le coeur d'un foetus. Alors que l'appli affiche les données cardiaques, l'iPhone reproduit le son émis par les battements du coeur.

Ecouter le coeur de son bébé avec BellaBeat

Alors que l'explosion des objets connectés rend tous nos accessoires intelligents, les femmes enceintes vont elles aussi profiter du phénomène. BellaBeat, une start-up américaine veut en effet permettre aux futures mamans de surveiller elles-mêmes la santé de leur bébé à naître. Pour cela, BellaBeat a mis au point un boitier à poser sur le ventre de la femme enceinte. L'appareil est capable de capter le son émis par les battements cardiaques du foetus. Relié à un iPhone, le dispositif permet de récupérer les données au sein d'une application dédiée. L'iPhone est en outre capable de reproduire le son des battements du petit coeur.

Toutes les données graphiques et sonores sont évidemment destinées à être partagées. Avec un médecin par exemple ou bien avec la famille qui sera certainement intéressée par les premiers sons du petit dernier... D'autres infos sont par ailleurs collectées. Le nombre de coups donnés par le bébé sont répertoriés afin de rendre compte de sa bonne vivacité. L'application aide aussi la maman à surveiller l'évolution de son propre poids et de sa nutrition. Cerise sur le gâteau, BellaBeat, c'est également un réseau social qui met en relation toutes les utilisatrices du système.

BellaBeat n'est pas qu'un projet puisque l'objet est d'ores et déjà commercialisé. 129$ le boitier auxquels il faut ajouter 50$ d'expédition pour une livraison hors Etats-Unis.. L'application est gratuite.

Source