Share

Bentley dégaine à nouveau l’iPhone pour le tournage d’un film promotionnel

C’est pour faire la promotion d’un événement à venir que Bentley a fait tourner un petit film promotionnel. Les images ont pour l’occasion été tournées avec un iPhone 6.

behind the scene Bentley (1)

Il y a un an, Bentley faisait la promotion de sa superbe Mulsane à travers un documentaire entièrement produit sous iOS. Plusieurs iPhone 5s avaient servi au tournage tandis que le montage avait été effectué sur iPad.

Le constructeur automobile réitère l’expérience, cette fois autour d’un événement qui doit avoir lieu à Washington : the Savile Row Bespoke exhibition. Pour l’occasion, Bentley a fait dessiner et confectionner une veste de conduite par 4 prestigieux tailleurs britanniques. Les 4 tenues sont assez extraordinaires mais sur Pompomcomedy, nous retiendrons surtout que le film a été tourné… avec les iPhone 6 et 6 Plus d’Apple !

Le résultat est impeccable, que ce soit en noir & blanc ou en couleur.

La qualité du résultat n’est pas seulement due aux capacités filmiques de l’iPhone. L’équipe de tournage, composée de professionnels, a naturellement utilisé de nombreux accessoires. Trépieds, steadycam et autres éclairages de studio contribuent à la beauté des images. D’autre part, pour un meilleur contrôle de la captation, c’est l’application FilMicPro et non l’App vidéo native de l’iPhone qui a été utilisée. La lentille du smartphone a par ailleurs été recouverte d’objectifs de toutes sortes comme l’innovant adaptateur anamorphique signé MoondogLabs.

behind the scene Bentley (3)

Pour en savoir plus, jetez un oeil sur le superbe making of présenté ci-desssous. Vous aurez davantage d’infos sur les lentilles et supports utilisés dans cet article.

behind the scene Bentley (2)