Share

Biopic sur Steve Jobs : 1ères images du tournage ! [Vidéo]

Après mille péripéties, le prochain biopic sur Steve Jobs est enfin entré en phase de tournage. C’est dans le garage où « tout a commencé » que l’équipe de production a débuté son travail.

Tournage biopis Steve Jobs dans garage (3)

Le biopic sur Steve Jobs, finalement produit par Universal Studio, est désormais en cours de tournage. Quelques photos témoignent de la présence ces derniers jours d’un plateau de tournage installé dans le vrai garage des Jobs. C’est là que Steve Jobs et Steve Wozniak ont imaginé et mis sur pieds leur société. Ce garage est d’ailleurs devenu un véritable lieu de légende (et de culte) même si Wozniak en a depuis largement relativisé le rôle dans l’histoire d’Apple.

Tournage biopis Steve Jobs dans garage (2)

Dirigé par Danny Boyle, le film est interprété par Michael Fassbender (Steve Jobs), Seth Rogen (Steve Wozniak), Jeff Daniels (John Sculley), Perna Harley-Jardine (Lisa), Jessica Chastain (Lauren Powel) et Michael Stuhlbarg (Andy Hertzfeld) notamment.

Le biopic écrit par Aaron Sorkin est censé reprendre trois grands moments de la vie de Jobs. Trois Keynotes qui sont restées dans l’histoire d’Apple : NeXt, le Mac et l’iPod. Il faut donc être dans le secret des dieux pour savoir aujourd’hui ce que vient faire ce garage dans cette « trame » qui reprendrait des événements qui ont eu lieu presque 10 ans après la création d’Apple.

Tournage chez les Jobs - garage (2)

Tournage chez les Jobs - garage (1)

Dans le joli bazar mis en scène dans le garage, on trouve une affiche de Bob Dylan et une publicité vantant une machine à café Braun, une marque dont le design inspirera profondément Jonathan Ive quand il sera question de dessiner les iPod, Mac Pro et autre iMac…

Tournage chez les Jobs - garage (3)

En Bonus, un petit reportage tout en images qui bougent !