Share

Bistro : prenez soin de vos chats à distance ! [Vidéo]

Si vous avez l’habitude de laisser vos chats seuls à la maison, peut-être vous demandez-vous s’ils mangent ou boivent tous selon leurs besoins. Grâce au Bistro, ces infos sont accessibles en temps réel… sur votre iPhone !

le chat vient se nourrir sur le Bistro

Vous avez 2, 3 ou 4 chats et lorsque vous êtes absent, vous ne savez pas si l’un ou l’autre boit assez ou mange à sa faim. C’est le genre de stress que le Bistro vous épargnera si vous vous décidez à en installer un à votre domicile. Bistro est une gamelle connectée capable de filmer et reconnaitre le chat qui vient s’y nourrir ou s’y désaltérer.  L’appareil est complété par une balance qui pèse automatiquement le chat qui vient y chercher sa pitance…

Les données recueillies par le Bistro (identification du chat, poids de nourriture ingurgitée, quantité d’eau bue,…) sont immédiatement agrégées au sein d’une application dédiée qui fait aussi office de réseau social réservé aux amoureux des chats. L’Appli est également capable de transmettre une alerte en cas d’évolution anormale de ses courbes.

Données recueillies par le Bistro

Le dispositif qui connait un grand succès sur Indiegogo où ses concepteurs ont réussi à financer le projet, est en pré-commande pour 159 dollars. Le Bistro n’est pas sans rappeler le Kittyo, un appareil qui permet de surveiller et nourrir un chat tout en l’amusant à distance… Les propriétaires de chiens pourront eux être attirés par le ICPooch qui autorise la distribution de friandises mais aussi les échanges en FaceTime avec le toutou resté seul à la maison !

Allez ! Démo !

Bistro - il surveille et nourrit les chats restés à la maison

Détails du Bistro

Bistro s'adapte à la taille du chat

Reconnaissance faciale du chat