Share

Californie : une voiture pénètre dans un Apple Store !

Vendredi matin, un véhicule a violemment pénétré dans l'Apple Store de Berkeley en Californie. La vitrine est brisée, la grille déformée mais personne ne sait s'il s'agit vraiment d'un accident...

Voiture dans Apple Store de Berkeley

Ce vendredi matin, un lecteur d'Apple Insider a fait parvenir au site les photos d'une voiture qui venait de pénétrer dans l'Apple Store de Berkeley (CAL). Les clichés montrent clairement le véhicule arrêté au milieu des tables déplacées. La vitrine est brisée tandis que le rideau de fer est déformé. Tentative de vol ? Simple accident ? Personne ne le sait mais le fait est que les cambriolages d'Apple Store à la voiture bélier ne sont pas exceptionnelles !

Fin décembre 2013, c'est à Berlin qu'une Opel Corsa avait forcé la baie vitrée de l'Apple Store pour un butin limité (une vingtaine de pièces).

Mais l'épisode le plus spectaculaire date de 2012. Le 6 septembre de cette année-là, au volant de son BMW X5, Equonne R. Howard défonce le volet roulant de l'Apple Store de Temecula (Californie) pour y dérober le plus de matériel possible. Problème : si le rideau métallique se déforme assez pour laisser passer le SUV, le volet reprend sa place et empêche Equonne et son complice d'évacuer les lieux. Howard va donc violemment manoeuvrer dans l'Apple Store pour finalement réussir à détruire le rideau roulant récalcitrant. Résultat : si les voleurs ne s'emparent que de très peu de matériel, les dégâts s'élèvent eux... à 600 000$ !

Ce cambriolage avait d'autant plus fait parler de lui que les images hallucinantes captées par les caméras de surveillance (vidéo ci-dessous) avaient fait le tour du monde...

Arrêté quelques heures après l'attaque, Equonne R. Howard a écopé de 5 ans de prison et de... 600 000 dollars d'amende !