Share

Campus d’Apple : les travaux vus du ciel !

Apple se fait construire un nouveau Campus. L’ampleur des travaux est pharaonique mais la phase de démolition, commencée il y a à peine 3 mois, semble déjà terminée !

Campus 2 d'Apple - travaux de démolition vus du ciel

La photo aérienne du journaliste Ron Cervi est édifiante ! Elle donne une idée de l’ampleur des travaux qu’Apple a entamés il y a quelques mois. Il faut dire que l’Ovni rêvé par Steve Jobs prendra de la place, c’est le moins qu’on puisse dire ! 260 000 m2 sur 4 niveaux seulement ! La majeure partie de la parcelle sera végétalisée mais l’ensemble devra tout de même accueillir plus de 12 000 salariés et 2 400 véhicules. Un auditorium sous-terrain est prévu pour accueillir les événements d’Apple. La construction ne sera certainement pas terminée pour 2015 comme évoqué il y a quelques temps. Il faudra d’avantage compter sur 2016. Le terrain qui accueillait l’ancien Siège de Hewlett Packard, a été acquis par Apple en 2006. Le projet du Campus a été présenté au « Conseil Municipal » de Cupertino en 2011 par un Steve Jobs très affaibli par la maladie.

Les plus curieux peuvent jeter un oeil sur la maquette d’un bureau grandeur nature. Elle a été construite aux abords du chantier afin d’améliorer les finitions et les phases de construction un peu délicates. Elle permet également au client final de se mieux projeter dans l’avenir…

Ce à quoi doit ressembler le projet final…

Siège d'Apple Anneau (1)

Siège d'Apple Anneau (2)

Siège d'Apple Anneau (3)

Siège d'Apple Anneau (4)

Source