Share

Le casque Beats by Dr. Dre revisité par Fendi !

La marque de prêt à porter de luxe Fendi a posé sa griffe sur le casque Beats by Dr. Dre. Une démarche qui devrait offrir un chiffre stratosphérique à l’étiquette déjà bien salée du matériel audio…

casque Beats by Dr. Dre interprété par Fendi

Rachetés 3 milliards de dollars au mois de juin, Beats Electronics est désormais la propriété d’Apple. Du coup, quand le design de l’icônique casque audio est revu et corrigé par un grand couturier, ça nous intéresse ! C’est Fendi, maison de couture italienne grande spécialiste du cuir (et propriété de LVMH), qui s’est chargée de réinterpréter le casque le plus tendance du moment.

Beats by dr dre sur la tête d'un mannequin Fendi

La marque romaine joue la carte du ton sur ton, recouvrant le casque d’un cuir qui se pare au choix d’une palette de 10 couleurs que seule Fendi ose en général sur ses accessoires. Rouge feu, jaune tournesol ou encore vert émeraude sont au catalogue. Le cuir, grande spécialité de Fendi, est cousu main. Une version en peau de crocodile, de couleur noire, a également été présentée lors du défilé à la Via Solari de Milan. Tous arborent le logo Fendi mais de façon discrète car le ton sur ton est de mise.

dessus du casque beats par Fendi rouge

Le casque sera disponible en fin d’année à un tarif qui n’a pas été précisé… Mais est-ce si important ? Ce n’est pas la première fois que Beats Electronics collabore avec un grand nom de la couture. En 2013, le styliste new-yorkais Alexander Wang avait posé sa patte sur la gamme d’enceintes Pill, le casque Studio et les écouteurs Urbeat.

casque beats par fendi de couleur bleue

Casque beats par fendi en couleur blanche

casque beats par fendi noir

casque fendi beats en bleu