Share

Ce clavier pour iPhone et iPad n’a que 8 touches ! [Vidéo]

Avec ses 8 touches repliables, le TextBlade est un clavier Bluetooth qui tient dans n’importe quelle poche ! Une fois en action, il s’associe parfaitement avec la compacité et le design d’un iPhone 6.

Clavier Waytools TextBlade (2)

Deux fois plus fin qu’un iPhone 6, le clavier TextBlade a de quoi surprendre. Une fois déplié, il n’offre que 8 touches accueillant chacune entre 3 et 6 lettres. Une reconnaissance tactile permet d’afficher à l’écran la lettre sur laquelle le doigt se pose. Quant à l’étui, il sert de support à l’iPhone ou l’iPad avec lequel le clavier est associé via Bluetooth.

Clavier Waytools TextBlade (3)

Si le clavier de WayTools ne dispose que de 8 touches, il n’en est pas pour autant pauvre en fonctions. Il offre les mêmes services qu’un clavier traditionnel. du symbole @ aux contrôles audio, le TextBlade dispose de touches multifonctions qui satisferont tous ceux qui ont besoin d’un clavier physique pour les longs textes qu’ils désirent écrire depuis leur iPhone ou iPad.

La batterie, intelligemment logée dans la barre d’espace, est annoncée avec 1 mois d’autonomie. Elle se recharge en une heure sur une prise USB et sans câble s’il vous plaît !

clavier waytools replié Clavier TextBlade

Du point de vue de l’ergonomie, le constructeur annonce la possibilité d’écrire plus de 100 mots à la minute. Il faudra sans doute un peu d’entraînement avant d’arriver à un tel score. Si vous voulez commencer à vous y faire, vous pouvez commander le TextBlade sur cette page pour 99 dollars. L’accessoire est compatible avec les iPhone et iPad dotés du Bluetooth 4.0 (iPad 3, 4, Air, Air 2, Mini et iPhone 4s, 5, 5s, 5c, 6, 6 Plus). iOS 7 et 8 sont par ailleurs les deux seuls OS mobiles pommés capables de reconnaitre le clavier. Attention tout de même ! Il s’agit d’un clavier Qwerty. La version Azerty n’est pas annoncée mais si le succès est au rendez-vous, parions que cela évoluera.

Clavier Waytools TextBlade (1)