Share

Un spray rend l’iPhone étanche pour moins de 40 euros ! [Vidéo]

Grâce au spray développé par Impervious, vous pouvez désormais rendre votre iPhone totalement étanche pour quelques dizaines d’euros.

iPhone 6 immergé (1)

Le kit commercialisé par Impervious comprend un spray contenant un liquide révolutionnaire capable de rendre votre iPhone étanche. Constitué de molécules hydrophobes 1 000 fois plus fines qu’un cheveux, le produit vient protéger l’appareil de toute infiltration d’eau sans pour autant limiter ses fonctions (TouchID, casque audio,…). Impervious a également l’avantage de protéger la vitre et le boitier de l’iPhone contre les rayures.

Il existe 2 versions du produit. La première, commercialisée 30 euros environ, doit être appliquée à l’extérieur de l’iPhone. La protection, d’une durée de vie de 3 ans, crée un barrage contre la pluie ou les projections d’eau. Il vaut ainsi mieux parler d’imperméabilité que de véritable étanchéité. L’application du produit est extrêmement simple, comme le montre cette vidéo :

La seconde version de l’Impervious, vendue 10 euros plus chère, est plus efficace encore puisqu’elle assure à l’iPhone une certification IPX7. Le smartphone peut ainsi rester immerger 30 minutes à un mètre de profondeur !

Attention cependant ! La certification IPX7 n’est obtenue qu’au prix d’un démontage de l’appareil. Pour résister à l’immersion, l’iPhone doit en effet être traité à l’extérieur ET à l’intérieur. Le kit le plus efficace d’Impervious ne doit donc être mis en oeuvre que par des doigts un peu expérimentés.

Impervious assure que l’application de son produit à l’extérieur de l’iPhone ne remet pas en cause la garantie d’Apple. Pas sûr que l’application du spray à l’intérieur de l’appareil vous offre le même type de garantie… Enfin, précisons que si l’iPhone 6 n’est pas nativement étanche, il ne résiste pas si mal que ça à l’immersion. Une résistance sans doute dûe à la présence de joints sur tous les orifices de l’appareil.

Source