Share

Ce torture-test de Mac Pro va vous faire pleurer ! [Vidéo]

On l’attendait ! Il est arrivé ! Le torture-test le plus fou de la planète soumet le Mac Pro cylindrique à rude épreuve : chute au sol, immersion et… agression au C4 ! C’est signé… Richard Ryan !

Richard Ryan fait exploser un MacPro

Le fou de guerre le plus connu du Web s’attaque comme prévu à la machine la plus puissante (et la plus chère) du catalogue Apple : le Mac Pro ! Le Youtuber a  déjà testé ses armes lourdes contre l’iMac ou encore l’iPhone 5s, l’iPhone 5c, liPad Air mais aussi l’iPad Mini et l’iPad Mini Retina… 

Ne manquait à l’appel que le tout récent Mac Pro, une machine affichée entre 3 000 et 10 000 euros en magasin et qui fait rêver plus d’un vidéaste, monteur ou graphiste professionnel… Et bien c’est fait ! Richard Ryan commence tout doux avec un test de chute au sol. L’homme, un brin frileux, s’est contenté d’un atterrissage sur l’herbe. A plusieurs milliers d’images par seconde, ça reste impressionnant ! D’autant plus impressionnant que la machine redémarre bien après le choc ! Bref, le Mac Pro résiste à une chute… sur l’herbe !

Test de chute d'un Mac Pro

Le second test est autrement plus osé ! Immerger un Mac Pro est en effet plutôt téméraire. Encore une fois, les images sont très belles… mais surtout douloureuses ! On ne peut s’empêcher de laisser échapper un petit rictus de douleur quand on voit la machine pénétrer dans un environnement qui ne lui est vraiment pas destiné… Regarder le Mac Pro évacuer des litres d’eau par ses évents inférieurs est quasi-insupportable ! Mais surprise ! Après séchage, le cylindre est toujours d’attaque…

Le Mac Pro immergé

Le troisième et ultime test, vous le connaissez. Il consiste à détruire l’appareil star de la vidéo. Richard Ryan renonce à ses armes « traditionnelles » et dégaine… le C4 ! On ne va pas reprocher à Ryan de varier le mode d’exécution de ses victimes. Mais là, il y va un peu fort et charge la mule au point que l’explosion surexpose toutes les caméras braquées sur le Mac Pro. Dommage ! Moi je dis : Richard, retourne à l’Apple Store, achète au autre Mac Pro et contente toi d’une arme anti-char histoire de laisser le cylindre noir s’exprimer sous le feu des balles…

Explosion d'un Mac Pro