Share

CES de Las Vegas : la fausse Apple watch est dans la place !

Au coeur du CES, le plus grand salon de l’électronique au monde, la fausse Apple Watch proposée par un constructeur chinois fait parler d’elle. Et pour cause ! Elle est disponible immédiatement… pour 35 dollars !

Fausse Apple Watch par Opus Tek (1)

C’est sur le stand du chinois Oplus Tek que les journalistes de Cult Of Mac se sont procurés une smartwatch pour le moins étonnante. Il s’agit d’une montre connectée qui reprend les lignes de l’Apple Watch. Que ce soit sur sa face avant ou arrière, elle peut passer pour la smartwatch d’Apple sans difficulté (ou presque). Arborant un écran de 240 x 240 px, elle affiche l’heure (Waouh) et propose une fonction alarme dans une interface qui reprend les bulles de Jony Ive.

La tocante d’Opus Tek permet de décrocher son smartphone. Elle intègre un podomètre, un tracker de sommeil et un altimètre dont les données sont certainement récupérables sur le mobile appairé (on imagine). La montre comprend aussi un tuner radio, un calendrier et une caméra. Tout ça, c’est sur le papier biensûr. Les constructeurs chinois de cet acabit ne sont pas toujours très regardants sur l’ampleur du décalage qui existe entre la fiche technique de leurs appareils et la réalité… D’ailleurs, si l’on en croit le descriptif d’Oplus Tek, sa smartwatch accueille une carte SIM compatible avec les bandes GSM et GPRS (850/900/1800/1900 MHz). C’est dit.

 

Opus Tek présente fausse Apple Watch (2)

La cerise sur la gateau, c’est que selon Cult Of Mac, cet accessoire est dores et déjà disponible. Il vous en coûtera 35 dollars sur l’espace OplusTek d’Alibaba. J’ai bien cherché mais si la montre est bien présentée, elle n’y est en revanche pas commandable. Pas encore ?

Fausse Apple Watch par Opus Tek (2)

Opus Tek présente fausse Apple Watch (1)