Share

Chine : 3 hommes volent 240 iPhone 6 en creusant un trou dans un mur !

Si l’iPhone 6 est bien commercialisé en Chine, il y est extrêmement cher. 3 hommes ont donc trouver un moyen économique d’en mettre quelques uns sur le marché : creuser dans le mur d’un entrepôt.

Boites iPhone 6

En décembre 2014, la police chinoise a arrêté 3 hommes soupçonnés d’avoir dérobé 240 iPhone 6 stockés dans un hangar. L’un des 3 suspects ayant été chauffeur pour l’entrepôt dans lequel Apple stocke certains de ses smartphones, il n’a eu aucun mal à accompagner ses complices vers le mur qui les séparait des précieux iPhone. Un trou de 50 cm plus tard, les 3 voleurs mettaient la main sur 240 iPhone 6.

C’est en traquant les numéros de série des appareils revendus sous le manteau que la police a réussi à interpeler les 3 délinquants. Malgré une fouille en règle de leurs domiciles, les forces de l’ordre n’ont malheureusement pas pu mettre la main sur le moindre iPhone 6. Les voleurs avaient déjà tout revendu avant de dépenser leur butin en voitures de luxe et autres bijoux.

Les tarifs d’Apple rendant l’iPhone 6 inaccessible à la grande majorité des chinois, certains sont prêts à faire des folies pour s’en procurer un. Il y a quelques mois, nous vous rapportions l’histoire de ce jeune chinois de 17 ans qui a tout de même vendu un de ses reins pour pouvoir s’acheter un iPhone et un iPad ! Le chirurgien et ses complices avaient d’ailleurs été arrêtés. Loin d’être isolé en Chine, ce drame a suscité de nombreux commentaires chez les chinois eux-mêmes qui surnomment d’ailleurs l’iPhone 6 Kidney 6 (rein 6) !

 Source (Via)