Share

Chine : il tente de passer la frontière avec 94 iPhone cachés sous ses vêtements !

Alors qu’il tentait de faire passer 94 iPhone de Hong Kong à la Chine, cet homme s’est fait arrêter par les autorités.

passeur chinois avec 94 iPhone cachés sous ses vêtements

La classe moyenne chinoise a beau se développer depuis quelques années, le prix d’un iPhone 6 reste extrêmement élevé dans l’Empire du Milieu. D’une part, le revenu par habitant y est inférieur à nos contrées mais Apple y vend ses appareils plus chers qu’ailleurs ! Selon le Financial Times, un iPhone 6 16 Go vendu 649 dollars aux Etats-Unis, coûte 872 dollars en Chine. Et même ceux qui sont prêts à faire quelques sacrifices pour un smartphone griffé d’une Pomme hésitent parfois à se rendre dans un Apple Store chinois alors que l’appareil est bien moins onéreux à Hong Kong (taux de change avantageux)… surtout si on ne paie pas les frais de douanes.

Un marché secondaire s’est donc développé entre ces deux régions avec, comme pour tout marché noir, des commanditaires, des passeurs et des revendeurs. C’est l’un de ces derniers qui a tété interpellé par les autorités chinoises alors qu’il tentait de passer 94 iPhone d’un côté à l’autre de la frontière. 94 iPhone scotchés à même la peau pour certains, sous quelques épaisseurs de vêtements.

La démarche bizarre et les raideurs articulaires du passeur ont attiré l’attention des policiers qui connaissent ce genre de trafic. Sur les photos publiés sur les réseaux sociaux chinois (ci-dessus), il est difficile d’estimer le coût de la cargaison qui comprend iPhone 6, iPhone 5s et peut-être quelques iPhones 6s. Il n’y en a en tout cas pas pour moins de 40 000 euros !

Source