Share

Choc ! Voilà ce qui germe en ce moment sur l’écran de votre iPhone !

Vous n’en croirez peut-être pas vos yeux mais les images qui suivent révèlent l’énorme quantité de bactéries que l’écran de votre iPhone accueille et transmet à votre joue ou votre bouche !

Bactéries sur écran iPhone - détail

Alors que la plupart d’entre nous se méfie des virus et autres logiciels espions susceptibles d’être discrètement installés dans son iPhone, l’Université de Surrey nous convainc en quelques images que la surface du smartphone peut elle aussi représenter un danger certain ! Les universitaires anglais ont en effet découvert sous leurs microscopes que les bactéries et petites bêtes minuscules coulaient une vie de rêve sur l’écran de notre iPhone préféré. Âmes sensibles, passez votre chemin !

Bactérie sur écran iPhone (2)

Certes, la majorité des bactéries repérées ici sur la vitre du smartphone est inoffensive. Mais le microscope a aussi découvert quelques matières pathogènes voire mortelles. Parmi elles, le fameux staphylocoque doré, capable de déclencher intoxication, infection et… septicémie. Le pire finalement, réside dans le fait que ces images ont été captées à la surface de l’écran, soit la partie la plus accessible quand il s’agit de nettoyer son appareil. Allez savoir ce qui se cache dans les fiches, interstices et fentes qui se trouvent sur n’importe quel mobile. De ce point de vue, on se réjouit de la disparition du clavier physique que l’iPhone n’a pour sa part jamais arboré.

Morale de l’histoire : si l’iPhone est un concentré de technologie, c’est aussi un véritable repère de bactéries qu’on compare parfois à la cuvettes des toilettes. Quel que soit le modèle, tous les iPhone (et autres) sont logés à la même enseigne ! Les images qui suivent vous convaincront sans doute de nettoyer votre mobile Pommé juste après avoir contenu un petit haut-le-coeur.

Bactéries sur iPhone (1)

Bactérie sur écran iPhone (3

Bactérie sur écran iPhone (4)

Bactéries sur écran iPhone (6)

Bactérie sur écran iPhone (5)

Source (Via)