Share

Christian Bale ne sera pas Steve Jobs !

Selon les informations de Hollywood Reporter, l’acteur Christian Bale aurait finalement renoncé à interpréter Steve Jobs dans le prochain biopic consacré au co-fondateur d’Apple.

Christian Bale et Steve Jobs

Le scénariste Aaron Sorkin avait pourtant l’air sûr de lui quand il a annoncé que Christian Bale allait interpréter le rôle de Steve Jobs dans le biopic que Danny Boyle doit réaliser autour du co-fondateur d’Apple. Dans un élan d’enthousiasme, Sorkin avait même avancé qu’aucun casting n’avait été nécessaire tant le talent de Bale s’imposait dans le projet.

Las ! Il semble que les annonces aient été prématurées. Après mûre réflexion, Christian Bale a finalement renoncé, ne se voyant pas incarner Steve Jobs rapporte Hollywood Reporter.

Le film, basé sur le best-seller de Walter Isaacson, est toujours en préparation. Mais le chemin semble long tant les rebondissements sont nombreux. Pour le casting, plusieurs noms ont été évoqués pour le rôle de Steve Jobs. Matt Damon, Ben Affleck, Bradley Cooper ou encore Leonardo DiCaprio ont été préssentis. Côté réalisation, David Fincher a abandonné le projet plus tôt cette année pour des raisons financières et marketing, remplacé par un Danny Boyle qui semble avoir pris les commandes du projet. Avec Aaron Sorkin, qui a écrit le scénario sur la base du best-seller de Walter Isaacson, il est pour le moment l’une des seules certitudes du « casting ». Pour l’interprétation de Steve Wozniak, le comédien Seth Rogen est en bonne place tandis que Jessica Chastain est préssentie pour endosser le rôle de Mme Jobs alias Lauren Powell.

Christian Bale n’a pour l’instant aucun remplaçant et personne ne sait si ce nouveau contre-temps aura des conséquences sur le tournage du film qui doit commencer cet hiver.