Share

Christian Bale sera Steve Jobs !

La rumeur courait depuis des semaines. C’est confirmé : Christian Bale interprètera le rôle de Steve Jobs dans le prochain biopic du co-fondateur d’Apple.

Christian Bale (1)

Leonardo DiCaprio a bien été évoqué mais c’est bien le britannique Christian Bale, oscarisé pour son rôle dans Fighter, qui interprétera Steve Jobs dans le film consacré au co-fondateur d’Apple sur un scénario tiré du best-seller de Walter Isaacson. L’information avait été éventée avec plus ou moins de crédibilité par Conan O’Brien dans un stand up très drôle que l’animateur avait interprété avant une séquence qui dévoilait (hum hum…) les premières images du film…

Selon la confirmation définitive d’Aaron Sorkin, le scénariste du film produit par Sony, Christian Bale a été recruté sans audition. Seul un rendez-vous de mise au point a été organisé. « Nous avions besoin du meilleur acteur du moment dans une certaine tranche d’âge. Christian Bale est cet acteur ! » a déclaré le scénariste sur Bloomberg Television. « Bale doit porter le film à lui tout seul. Il a plus de texte dans ce film que la plupart des gens dans 3 films réunis » a ajouté Sorkin. « Il n’y a pas une séquence ou une image dans laquelle il ne figure pas ! » Termine-t-il.

Aaron Sorkin a confirmé que le tournage débuterait dans les deux mois qui viennent mais sans autre précision. Ni la date de sortie ni le réalisateur n’ont été précisés (Danny Boyle est tout de même sérieusement pressenti pour prendre les rennes du projet).

Alors ? Une petite ressemblance avec Steve Jobs tout de même…

Christian Bale (2)

Christian Bale (3)