Share

Comment bousiller un iPhone en or 24 carats en 3 coups de couteau ! [Vidéo]

Si on devait vraiment retenir une leçon de ce torture-test d’un genre un peu spécial, c’est qu’un iPhone en or 24 carats est aussi fragile que cher.

Coups de couteau sur iPhone 6 en or

Un iPhone en or 24 carats est-il plus fragile qu’un iPhone en aluminium anodisé ? C’est un peu la question à laquelle le Youtuber de TechRax a voulu répondre à travers un torture-test qui vous fera sans doute un peu mal au ventre. Même si l’or est en général traité de façon à ne pas s’avérer trop fragile dans un usage quotidien, force est de constater que posséder un iPhone recouvert d’or et de cristaux Swarovski vous demandera un peu de soin. Comme vous allez le découvrir dans la vidéo qui suit, l’arrière de cet iPhone en or 24 carats est extrêmement sensible… aux coups de couteau. Certes, on lacère rarement son iPhone de coups de lame mais un séjour au fond d’une poche pleine de pièces ou de clés peut se révéler tout aussi destructeur.

Le « test » de TechRax ne met malheureusement pas en parallèle l’effet de la lame sur l’iPhone en or et sur un iPhone plus classique. Dommage ! Mais on imagine que si l’aluminium anodisé de l’appareil imaginé par Jony Ive n’est pas insensible aux assauts d’une arme blanche, cet iPhone richement personnalisé supporte particulièrement mal les frottements d’une lame japonaise…