Share

Comment installer un bracelet standard sur l’Apple Watch ? [Vidéo]

Contre toute attente, il est tout à fait possible de renoncer aux coûteux bracelets de l’Apple Watch et d’opter pour l’infinité de modèles standards disponibles sur le marché.

Remplacement bracelet Apple Watch par modèle standard (1)

L’apple Watch dispose d’une gamme de bracelets optionnels dont les tarifs risquent de freiner les ardeurs  ! Pas de panique ! Il est tout à fait possible d’installer un bracelet standard sur la montre d’Apple. Il faut tout de même au préalable disposer d’un bracelet « Boucle Classique » ou « Boucle Moderne » car ce sont les deux seuls modèles capables d’accueillir une sangle standardisée.

Remplacement bracelet Apple Watch par modèle standard (6)

La procédure de montage est assez minutieuse mais ne présente pas de difficulté. La tige de maintien du bracelet livrée avec l’Apple Watch est démontable avec un tournevis de type pentagonal que vous trouverez en magasin de bricolage ou encore là où sont commercialisés les kits dédiés à la réparation de Macbook, iPhone et autre iPad. Il faut seulement s’assurer de disposer de la bonne taille de tête.

Remplacement bracelet Apple Watch par modèle standard (2)

Une fois l’outil en main et les 4 vis retirée, il suffit de remplacer le bracelet d’origine par n’importe quel autre modèle du commerce. Tout est ensuite question de goût.

Remplacement bracelet Apple Watch par modèle standard (4)

Pour finir de vous convaincre, jetez un oeil sur la vidéo ci-dessous. Elle détaille la procédure à suivre.

Remplacement bracelet Apple Watch par modèle standard (5)

Remplacement bracelet Apple Watch par modèle standard (3)

Source