Share

Concept : le site Web d’Apple re-designé par le Studio Amber Creative !

Les concepts d’iPhone sont légion sur le Web. Or s’il y a une chose qui mériterait un bon coup de frais chez Apple, c’est son site Web ! Une mission à laquelle s’est soumis le studio de design Amber Creative.

Concept site Web Apple.com

Quand on est spécialiste de l’identité graphique, du design ou de tout ce qui touche à l’image d’une marque, on a tendance à regarder Apple comme un modèle. Pourtant, la marque à la Pomme n’est pas exempte de défaut par-ci par-là. Son site Web en est un exemple. Jadis modèle de design, l’espace de commerce en ligne d’Apple a un petit côté vieillot même s’il reste fidèle à ses valeurs centrales : l’épure, la simplicité, l’ergonomie,… Amber Creative s’est penché sur le « problème » et ne s’est pas contenté d’arranger les détails. Ses créatifs ont tout effacé et proposent désormais leur vision de l’Apple Store en ligne. Véritable site, le concept apporte un bon coup de frais à Apple.com. On peut y naviguer mais les limites sont vite atteintes. Certains éléments sont cliquables mais la plupart reste sans réponse. Dommage. On aurait aimé pouvoir explorer un Apple Store plus complet car l’ensemble est très joli. Il met les photos à l’honneur sans pour autant nuire à l’expérience d’achat…

Le vrai site d’Apple joue lui aussi de plus en plus la carte de la photo plein écran. Mais la barre de boutons supérieure et les liens ont pris un coup de vieux. D’autant que l’espace d’affichage reste bloqué dans les années 2 000, une époque ou les écrans 15 pouces dominaient le marché. Il serait temps qu’Apple élargisse ses pages et joue la carte du site responsive…

Concept site Web Apple.com (2)

Concept site Web Apple.com (3)

Le site Apple.com vu par Amber Creative

Source