Share

On connait l’acquéreur du MacPro (RED) et des EarPods en or. C’est Tony Fadell ! [MAJ]

Tony Fadell, le papa des iPod et fondateur de NEST, est le propriétaire du MacPro (RED) et des EarPods en or vendus au profit de l’Association (RED).

Tony Fadell avec le MacPro RED

Nous vous en parlions en novembre dernier : un MacPro rouge et une paire de EarPods en or devaient, entre autres objets, être vendus aux enchères au profit de l’Association (RED) qui lutte conte le Sida la Malaria et la tuberculose en Afrique. Estimé entre 40 000 et 60 000 dollars, le MacPro (RED) a finalement trouvé preneur à 977 000 dollars ! Quant au casque en or, estimé entre 20 000 et 25 000$, il est parti à… 461 000$ !

La vente qui a eu lieu dans les locaux de Sotheby’s a rapporté 13 millions de dollars. Mais la Fondation de Bill et Melinda Gates ayant promis de doubler le fruit de la vente, le total des sommes récoltées atteint 26 millions de dollars ! Pour voir le détail des ventes, jetez un oeil sur cette page.

Tony Fadell avec Earpods

On apprend aujourd’hui à travers un Tweet du photographe Kevin Abosh que c’est Tony Fadell qui aurait acquis les deux seuls produits Apple de la vente ! Le garçon a donc dû s’acquitter de 1 438 000 dollars pour emporter le tout ! Tony fadell est bien connu des Apple Addicts. Après avoir dirigé la conception de l’iPod, Fadell est parti voler de ses propres ailes en fondant Nest. Cette société commercialise depuis plusieurs années le Nest, un thermostat intelligent capable de comprendre le comportement de ses utilisateurs. Depuis peu, Nest propose à son catalogue un détecteur de fumée qui analyse en même temps la qualité de l’air. Ces deux produits, extrêmement léchés sur le plan esthétique, cachent des centaines de brevets qui font de Nest, l’une des sociétés les plus innovantes dans le secteur des objets connectés.

Tweet Tony Fadell avec MacPro RED

Capture d’écran 2013-12-12 à 02.10.58

[MAJ] Non !? Tony Fadell ne serait pas l’heureux propriétaire du MacPro (RED) et de la paire de EarPods en or ! C’est lui-même qui le déclare sur son compte Twitter : To be clear, I’m not the owner of either. The real owner will reveal themselves if they so choose. @kevinabosch @tfadell with (RED) Mac Pro. C’est dit ! C’est vrai que tout le monde s’est emballé mais si les tweets de Kevin Abosh mettaient en avant un Tony Fadell aux anges, il faut reconnaitre que l’homme n’a jamais affirmé clairement que son ami était propriétaire du matériel…

Tweet Tony Fadell MacPro Red