Share

Danse : un magnifique slow motion tourné à l’iPhone 6 !

C’est équipé de quelques accessoires que le photographe Tristan Pope réalise une magnifique séquence de danse avec un simple iPhone 6.

Danse au ralenti - Zurich par Tristan Pope

On a mainte fois eu l’occasion de constater les qualités cinématographiques de l’iPhone. Mais on ne se lasse pas de découvrir que le smartphone Pommé offre à qui le souhaite, de concrétiser un projet vidéo avec un niveau de finition exceptionnel.

Certes, Tristan Pope est un pro de l’image et il ne s’est pas privé d’enrichir l’iPhone de quelques accessoires (Olloclip, Indiesolo,…) pour donner à son film toutes les chances de séduire. Mais reconnaissons que l’effet ralenti, offert par les options intégrées de l’iPhone, est ici parfaitement exploité sans qu’il n’y ait eu besoin de retravailler quoi que ce soit en post-production.

Enfin, si le film « Dancers of Zurich » est si réussi c’est aussi grâce à l’originalité de son scénario. Faire évoluer des danseurs d’Opéra dans un décor urbain crée un exotisme pour le moins séduisant.

On notera la parfaite stabilité des images. Si l’iPhone 6 dispose bien d’un système de stabilisation, l’extrême fluidité des plans est ici obtenue grâce à l’usage, entre autre, du Indiesolo, un « grip » capable de jouer le rôle de steadycam… pour 80 dollars !

Danse au ralenti - Zurich par Tristan Pope (2)

Tristan Pope avait déjà expérimenté l’effet slow motion de l’iPhone sur des danseurs cette fois filmés dans les rues de New York.