Share

Démolition : quand les engins préparent le Campus 2 d’Apple ! [Video]

La vidéo de démolition dévoilée sur Youtube met en scène les engins chargés de préparer le terrain de construction du futur Campus d'Apple. Les anciens bâtiments de Hewlet Packard rachetés au fil des années par Apple sont ici détruits dans une séquence très esthétique.

Démolition Campus d'Apple (2)

Le Campus 2 d'Apple est en plein travaux. Il doit accueillir dès 2016 près de 12 000 salariés. Pour le moment, les travaux ne font que débuter. La première étape a consisté à raser les bâtiments existants. Utilisés par Apple, ils appartenaient auparavant à Hewlett Packard. Il n'en reste plus rien. Les photos aériennes dévoilées il y a quelques semaines en attestent. Les images de la vidéo ci-dessous ont donc été captées il y a près d'un an alors que les travaux de démolition commençaient. De très belles images consciencieusement montées et ralenties pour la plupart. Mise en ligne sur un compte Youtube intitulé Apple Internal, la vidéo apporte une nouvelle pièce-témoin d'un chantier pharaonique.

Je ne serais pas étonné d'apprendre que cette vidéo a fuité... La qualité de la réalisation (travellings professionnels, ralentis, valeur des plans, montage,...) est assez contradictoire avec l'absence de bande sonore et de musique. La qualité de captation semble tout à fait prévue pour une finition en post-production digne de ce nom même si ce n'est que pour une diffusion interne... On en apprendra peut-être un peu plus dans les jours qui viennent.

Démolition Campus d'Apple

Pour avoir plus d'éléments sur le déroulement des travaux, n'hésitez pas à jeter un oeil sur les articles suivants :

Et pour le fun :