Share

Une designer travaille aussi bien avec son nez grâce au magic trackpad ! [Vidéo]

Michelle Vandy n’est pas une designer banale. Une bonne part de son temps, elle crée avec son nez et sa bouche au lieu de fair appel à ses mains. Une technique rendue efficace grâce à l’utilisation du trackpad d’Apple.

Michelle Vandy crée avec son nez et sa bouche

Michelle Vandy est avant tout une designer « traditionnelle ». Comprenez par-là qu’elle maitrise parfaitement ses outils de travail (Photoshop, Illustrator,…) à travers l’usage de la souris. Mais la fatigue des ses mains après une bonne séance de travail lui a donné un jour l’idée d‘utiliser son nez et sa bouche pour prendre la main sur les lassos et autre baguette magique de ses logiciels créatif préférés.

Le matériel de Michelle Vandy - trackpad et trépieds

Pour arriver à n’utiliser que son visage pour créer, Michelle Vandy a avant tout adapté la hauteur du trackpad à celle de son nez. Un petit bricolage plus tard (trépieds, système de fixation et trackpad solidarisés), l’illustratrice était prête à se passer de ses mains. Avec l’entrainement, la designer affirme avoir acquis une dextérité aussi précise qu’avec sa souris et ses mains. A tel point que la designer avoue créer avec son nez et sa bouche la moitié de son temps !

Si vous voulez vous convaincre de la qualité de travail qu’un bout de nez est capable d’atteindre, jetez un oeil sur les illustrations publiées sous la vidéo. Une vidéo dans laquelle vous découvrirez la technique si particulière de Michelle Vandy.

Avocat créé avec nez et bouche sur trackpad

Scène créée avec nez et bouche sur trackpad

kiosque créé avec nez et bouche sur trackpad

Source