Share

Que devient Tillman, le bulldog de la pub pour le 1er iPhone ?

Vous souvenez-vous de Tillman, ce bulldog anglais dont Apple a utilisé l’image pour faire la promotion de l’iPhone ? Ce chien savant a bien grandit et sait faire beaucoup plus que du skateboard !

Bulldog fait du skate sur Venice Beach - publicité iPhone 2007

En 2007, Apple utilisait l’image d’un Bulldog anglais pratiquant le skate sur Venice Beach pour illustrer l’utilisation de Youtube sur le smartphone. Cette séquence a été piochée sur Youtube alors qu’elle avait été uploadée par un vidéaste amateur qui inaugurait son tout nouveau Panasonic Lumix TZ1 sur la côte californienne.

La vidéo comptait à l’époque environ 9 000 vues et offrait une bande-son : Givin in de Linkin Park. Après avoir aperçu sa vidéo dans la publicité d’Apple, l’auteur rapporte avoir retiré le contenu de la plateforme vidéo à cause d’une bande-son dont il ne détenait pas les droits. Mais Youtube l’aurait contacté pour qu’il réinstalle sa vidéo cette fois sans la musique. Le vidéaste dit n’avoir eu que quelques heures pour réaliser la manoeuvre. Youtube tenait en effet à ce que les propriétaires d’iPhone puissent visionner la vidéo aperçue dans la publicité.

Aujourd’hui, la séquence du bulldog qui skate à Venice Beach compte 21,5 millions de vues sur Youtube sans compter les copies dont certaines ont touché plusieurs millions d’internautes ! Ce qu’on sait moins, c’est que Tillman qui n’avait qu’un an en 2007, sait faire un paquet d’autres choses que skater sur la plage. Il  est capable de faire du surf, fermer une porte, tirer la chasse d’eau, aller chercher du lait au réfrigérateur et bien d’autres choses encore. La preuve dans la vidéo qui suit.

Source