Share

DFree, l’application qui prévient que vous allez bientôt avoir envie d’aller aux toilettes [Vidéo]

Basée en Californie, Triple W est une start-up sur le point de commercialiser un petit détecteur connecté à l’iPhone qui vous avertit quand il reste 10 minutes avant que vous n’ayez une envie pressante !

DFree surveille les intestins et prévient qu'il est temps de trouver des toilettes

Les appareils connectés servent désormais à tout. De la couche pour bébé à la peluche pour enfant, du blouson en peau de python géolocalisé au détecteur de fuites d’eau, l’iPhone sait s’associer à tout type d’accessoire pour peu qu’une équipe de développeurs et ingénieurs bossent dessus.

Aujourd’hui, nous découvrons DFree, un petit boitier qui vient se coller sur le ventre pour surveiller l’activité des intestins à proximité. Connecté à l’iPhone, le DFree peut ainsi envoyer une notification au smartphone lorsqu’une activité intestinale est détectée. Et qui dit activité intestinale, dit besoin d’aller aux toilettes. Selon les concepteurs du dispositif, DFree est ainsi capable de prévenir son propriétaire 10 minutes avant que l’envie pressante ne se fasse ressentir.

DFree surveille les intestins (2)

Le principe prête à sourire mais DFree peut s’avérer très pratique pour les personnes à mobilité réduite (personnes âgées, handicapées,…) pour lesquelles 10 minutes peuvent souvent être le temps minimum pour rejoindre des toilettes, en particulier à l’extérieur. Les plus incontinents devraient aussi trouver dans DFree un nouveau moyen de parer à leur handicap.

DFree n’est pas encore commercialisé. Son équipe de développement compte en passer par une plateforme de crowdfunding du type Kickstarter ou Indiegogo pour faire aboutir le projet. Le petit boitier devrait à terme être disponible pour 50 dollars même si l’étiquette ne peut pour le moment pas passer sous la barre des 200 dollars.

Triple W devrait entamer sa campagne de crowdfunding dès mai 2015 pour une mise sur le marché à la fin de l’année.