Share

Diesel réalise sa campagne pub avec un iPhone !

Campagne diesel iPhone (1)L’iPhone est-il en train de devenir l’accessoire préféré des Directeurs artistiques ? Après le défilé Burberry entièrement filmé avec l’iPhone 5s, c’est au tour de Diesel de proposer une campagne nouvelle génération : une série de photos réalisée avec un iPhone et 2 applications disponibles sur iOS !

Nichola Formichetti, le nouveau Directeur Artistique de Diesel, travaille sur la prochaine collection de la marque italienne. Elle ne sera disponible qu’en Mars prochain mais les fans de Diesel pourront patienter en découvrant une série de photos qui risque bien de faire le tour du Web. Cette campagne dédiée à une collection intermédiaire prévue pour la mi-novembre, est un  véritable hommage à l’Histoire de Diesel. Mais elle a surtout cela de particulier : le photographe de mode Nick Knight s’est « contenté » des 8 millions de pixels d’un iPhone pour shooter ses mannequins ! Pas de capteur plein format, pas d’objectif studio,… juste un iPhone et sa technologie embarquée. Un choix assez logique avec l’esprit de la campagne : elle ne sera en effet publiée qu’en ligne, au contact direct du public sur Instagram, Tumblr ou encore Twitter. Aux photos s’ajouteront des vidéos et  Gifs qui eux aussi collent parfaitement aux nouveaux usages.

Nichola Formichetti tient à proposer un contenu artistique que n’importe qui peut reproduire chez lui ! Son photographe n’a utilisé aucun des outils de retouche qui font pourtant partie de la panoplie des professionnels de l’image. Nick Knight s’est contenté de traitéer ses photos avec 2 applications disponibles sur l’AppStore : Glitché et MegaPhoto. Une campagne garantie sans Photoshop en somme !

 Pour modérer l’enthousiasme de Formichetti sur la capacité de chacun à imiter son travail, rappelons tout de même que si l’iphone est disponible dans tous les Apple Store, ce n’est pas le cas du studio et de la ribambelle de spots et autres parapluies savamment mis au service d’un résultat plus compliqué à obtenir qu’il n’y parait…

Pour plus d’infos, lisez l’interview que Nichola Formichetti a accordé à BuzzFeed (anglais)

Campagne Diesel iPhone (2)

Gif Diesel (2)

Gif Diesel (1)

Campagne Diesel iphone (3)

Campagne diesel iPhone (1)