Share

Dr Dre est l’artiste le mieux payé de l’année grâce à Apple !

Comment devenir l’artiste le plus riche de l’année ? Et bien vendez votre société à Apple !

Beats by dr dre

Telle est la « leçon » que Dr Dre pourrait tirer de son année 2014 ! L’homme est en effet l’artiste qui a gagné le plus d’argent en 2014. 620 millions de dollars (avant impôts) sont venus emplir le compte en banque du rappeur producteur américain. Un événement que ce dernier doit à l’achat par Apple de Beats Electronics, la société qu’il avait fondée avec Jimmy Iovine.

Le 29 mai 2014, Apple rachetait Beats Electronics pour 3 milliards de dollars et attirait ainsi dans son giron une équipe de personnalités (Jimmy Iovine et Dr Dre travaillent désormais pour Cupertino), des ingénieurs de premiers plan, la lucrative gamme de casques Beats et la solution de streaming musical Beats Music. A travers l’opération, Dr Dre encaissait sa part estimée à 620 millions de dollars par Forbes. Si le producteur n’a pas tellement mis les pieds sur scène ces dernières années, il reste pour beaucoup l’interprète de Still DRE ou de Next Episode.

Histoire de mettre les revenus « artistiques » de Dre en perspective, sachez que le second artiste le mieux payé en 2014 est Beyoncé. La chanteuse a touché 115 millions de dollars grâce à un album simplement intitulé Beyoncé, une tournée mondiale et la commercialisation de nombreux goodies.