Share

Le futur Campus d’Apple est vraiment gigantesque ! [Vidéo]

Le futur Campus d’Apple, en cours de construction, est véritablement gigantesque. La vidéo aérienne qui suit en atteste !

Chantier Campus 2 Apple en décembre 2014

Sur PomPomComedy, nous suivons de près l’avancement des travaux qui doivent faire sortir le futur campus d’Apple de terre. Situé sur l’ancienne zone d’activité de HP, l’immense vaisseau amiral de la Pomme devrait être livré fin 2016 pour 5 milliards de dollars. Aux 260 000 mètres carrés de bureaux, viennent s’ajouter une salle de conférence de 11 000 mètres carrés pouvant accueillir 1 000 spectateurs (61 millions de dollars), d’immenses parkings et une salle de gym tout confort (vestiaires, lingerie, douches,…) de 9 000 mètres carrés dont la construction coûterait 74 millions de dollars selon les révélations de Buidzoom.com.

Malgré ces chiffres et les nombreuses photos, vidéos, maquettes et animations 3D publiés régulièrement, il est difficile de mesure l’ampleur du projet. La vidéo qui suit, réalisée à l’aide d’un drone DJI Phantom 2 vision Plus, donne un petit indice sur le gigantisme du Campus. Grâce à un angle de vue original, la vidéo du bâtiment circulaire révèle un Spaceship aux dimensions exceptionnelles. La taille des maisons alentours donne en effet une idée de la taille finale de la véritable soucoupe spatiale imaginée par Steve Jobs.