Share

eBay : Le prix des iPhone 5s s’envole !

Logo eBay moyenQuand un bien est rare (niveau iPhone 5s on peut parler de pénurie), il n’est pas surprenant de voir fleurir un commerce parallèle. C’est souvent le cas pour les nouveautés Apple dont les quantités disponibles ne satisfont pas tous les demandeurs… surtout dans les premiers jours. L’iPhone 5s ne fait pas exception. Des gens ont attendus plusieurs jours devant les Apple Store, d’autres ont payé des SDF pour faire la queue à leur place… Autant dire que la demande est forte.

Les chanceux propriétaires d’iPhone 5s n’en profitent pas forcément. Nombreux veulent aussi profiter de cette demande et revendent leur appareil sur des sites comme eBay où les enchères peuvent s’envoler ! Ces opportunistes n’ont pas tord… La demande est là ! La preuve avec ces dizaines d’iPhone 5s mis aux enchères et biens partis pour enrichir leurs propriétaires :

Capture d’écran 2013-09-23 à 10.20.43
Des dizaines d’iPhone 5s aux enchères sur eBay !

 

Si le deal vous intéresse, vous pourrez trouver l’iPhone 5s 64Go dans la couleur que vous voulez pour 3 200 $ !… pour l’instant ! Pour mémoire, aux Etats-Unis, les tarifs officiels en Apple Store sont les suivants (appareil nu sans abonnement) : le 64Go est à 849$, le 32 GO à 749$ et le 16 Go est à 649$. Je vous rappelle que sur eBay, il s’agit d’enchères ! Vous trouvez en général à côté des enchères, un prix ferme auquel vous pouvez obtenir l’appareil… à moins qu’une offre supérieure ne soit proposée… On refera un point dans quelques jours…

 

Capture d’écran 2013-09-23 à 10.23.55
A 3 200$ la Bête, il faut être motivé… ou riche !