Share

Cet enfant voulait quitter son orchestre mais l’iPad a tout changé ! [Vidéo]

Touché par une grave atrophie musculaire, Ethan Ooch était sur le point de quitter l’orchestre dans lequel il pratiquait les percussions. Mais sa prof de musique en a décidé autrement.

Garageband au service du handicape (1)

Ayant de moins en moins l’usage de ses mains à cause d’une dégénérescence musculaire grave, le jeune américain Ethan Och était sur le point de quitter l’orchestre dans lequel il officiait. Il faut dire que ses muscles ne lui permettaient plus de jouer des cuivres au coeur de sa formation. Mais c’était sans compter l’idée ingénieuse de Gina Christopherson, sa professeur de musique. L’enseignante a refusé le renoncement de son élève et aujourd’hui, Ethan est de retour dans sa formation musicale.

La solution proposée par Gina Christopherson est simple. Le jeune homme rythme désormais la partition des ses camarades grâce à un iPad connecté à un ampli, le jeune homme accédant à l’ensemble des ses instruments dans les 10 pouces de la tablette. Si Gina Christopherson dit avoir téléchargé 75 applications de percussions le premier jour, il semble que son choix se soit finalement posé sur Garageband qui fait des miracles chez les batteurs.

Garageband au service du handicape (2)

Source