Share

Enorme ! Quand un ancien d’Apple envoie un faire-part de naissance…

Ancien formateur des équipes en charge de l’Apple Store en ligne, Andreas Kleinke a réalisé le faire-part de naissance de son bébé en reprenant tous les codes design et marketing d’Apple. Et c’est très réussi !

Faire-part de naissance façon Apple

Pas facile d’être vraiment original quand il s’agit d’annoncer la naissance de son enfant. Ancien salarié d’Apple, Andreas Kleinke, lui, n’est pas allé chercher très loin l’inspiration. Après avoir aperçu une grenouillère customisée « brand new mini » dans la boutique interne du Siège de Cupertino, l’homme a décidé de marketer la naissance de son fils comme Apple le fait pour la sortie de ses produits !

Kleinke s’est donc lancé dans l’élaboration d’un site Web reprenant tous les codes de Cupertino… présentant son bébé comme un produit révolutionnaire aux design et fonctions étudiés dans les moindres détails. Dans les « caractéristiques techniques » du nouveau-né, on trouve quelques perles du genre « enveloppe unibody sans soudure », « 10 doigts méticuleusement alignés » ou encore « volume sonore maximum de 120dB ». On y trouve aussi la couleur (rose bébé), les capteurs embarqués et les langages pré-chargés par défaut…

L’ensemble est extrêmement drôle et esthétique. Le succès du site a d’ailleurs largement dépassé le cercle familial ! A tel point que les serveurs de l’hébergeur ont lâché ! résultat, le site n’est actuellement plus accessible… Mais Andreas Kleinke garantit que la « panne » devrait être réparée dans un avenir proche. En attendant, profitez des captures d’écran de l’article !

Site internet façon Apple dédié à la naissance de Jonathan

Source