Share

Enorme : Apple lance un service anti-U2 ! [Vidéo]

Alors que le dernier album de U2 offert par Tim Cook et Bono a provoqué une levée de bouclier inattendue, Apple réagit et propose un service d’effacement signé… Conan O’Brien !

Le service eRase efface U2 des esprits

Entre ceux qui ne connaissent pas U2, ceux qui détestent U2 et ceux qui refusent qu’on touche à leur compte iTunes, on peut dire que le cadeau offert par Apple lors de la dernière Keynote n’a pas fait que des heureux. Pour ceux qui n’ont pas suivi : Le 9 septembre 2014, alors que la keynote consacrée aux iPhone 6 et Apple Watch prend fin, le groupe U2 se produit sur la scène du Flint Center. A la fin du titre, Tim Cook rejoint Bono et les deux hommes annoncent que le dernier album du groupe sera automatiquement et gratuitement uploadé sur les 500 millions de comptes que compte le service iTunes.

Tout le monde n’ayant pas suivi la keynote, des milliers d’utilisateurs ont été surpris de voir débarquer le groupe irlandais dans leur bibliothèque sans rien avoir demandé ! Un mouvement de protestation a alors pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Apple n’a pas tardé à réagir en proposant à ses clients, une méthode simple (un clic) pour effacer l’album de leur bibliothèque !

C’est donc sur ce phénomène que revient l’équipe de la Team Coco dirigée par l’animateur Conan O’Brien. Si on peut se réjouir qu’Apple ait réagit rapidement, certains sont toujours en colère. L’un n’arrive pas à sortir la musique de sa tête, l’autre se fait jeter par sa colocataire parce qu’elle fredonne du U2… Mais Apple a la solution : son service eRase U2 fait tout oublier ! Bonus : après un passage dans les locaux d’eRase U2, l’utilisateur reçoit un code pour pouvoir télécharger gratuitement le dernier album du groupe de rap le plus courru d’Irlande… U2 !

Le service eRase fait disparaitre U2 de la mémoire