Share

Enorme ! Quand l’iPhone envahit le générique de « Friends » version 2015 ! [Vidéo]

Le collectif des Nerdist revisite le générique de Friends. Il faut dire que 20 ans après la diffusion du 1er épisode, la notion de relation amicale a sacrément évolué. Merci l’iPhone ! (sarcasme inside).

Générique de Friends envahi par iPhone (2)

Attention ! Coup de vieux ! 10 ans ! Cela fait 10 ans que le dernier épisode de la série Friends a été diffusé. Le collectif des Nerdist s’est amusé à imaginer à quoi ressemblerait le générique de la série culte en 2015. La version originale, imaginée il y a 20 ans, mettait en scène les relations qui liaient Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Joey et Ross. Mais si ce même générique avait été tourné aujourd’hui ? A quoi ressemblerait-il ?

L’iPhone (et le smartphone en général) a envahi nos vies. Facebook, WhatsApp, Twitter, Snapchat, Instagram, FaceTime, les Emoji ou le simple SMS dessinent désormais une bonne part des relations construites par les plus jeunes. Quant à l’univers musical dans lequel la jeune génération baigne, autant dire que là aussi, il y a eu de l’évolution.

Générique de Friends envahi par iPhone (1)

Tout cela est parfaitement traduit dans le générique de Friends Rebooted. Un mini clip dans lequel l’iPhone est en surprésence (euphémisme). Profitez des Selfies et autres séances de networking pour repérer les nombreuses Pommes qui égrènent les 90 secondes de ce générique remixé.

En fin de séquence, les members de Nerdist ont imaginé la première scène de la série version 2015. Un regard délicieux sur nos usages…

Si vous êtes fan de la série, vous ne résisterez pas à l’envie de jeter un oeil sur la vidéo suivante. Tournée sur le plateau de Jimmy Kimmel dans un de ses shows d’Août 2014, elle réunit les comédiens de Friends dans une scène hilarante qui vous rappellera de bons souvenirs !